photo Robert Le Biez et Adda

Robert Le Biez et Adda

Exposition, Peinture, Sculpture

COUTANCES 50200

Du 02/09/2025 au 28/09/2025

Robert Le Biez « Fraction de couleur » Robert Le Biez est un dessinateur, peintre et sculpteur français. Artiste autodidacte, ses œuvres sont un. Hymne à la vie, à l’amour et à la femme. Ses œuvres aux couleurs vives nous transportent dans le théâtre multicolore de la vie avec l’humour qui caractérise l’artiste. Robert Le Biez sculpte, fait danser le bois pour donner à ses œuvres un souffle de vie coloré L’artiste est un éternel amoureux, il nous livre une interprétation poignante et contemplative du corps humain dans son état nu et sous toutes ses facettes. Robert Le Biez aurait tout aussi bien pu être un philosophe moderne, qui allie les techniques de 2D et 3D pour mieux représenter ses fantasmes. Ses sculptures fêtent la vie avec leur mécanisme bien rôdé, leurs couleurs vives, leurs lignes incurvées et évocatrices, voire excitées. Elles nous transportent dans le théâtre multicolore de la vie avec l’humour qui caractérise l’artiste. « de la sculpture en 2,5 D ? Vous voulez dire des hauts-reliefs ? De la demi-ronde-bosse à la manière des artistes de la Grèce antique ? Pas du tout. Les figures ou groupes de figures de Robert Le Biez ressemblent à des jeux de constructions[...]

photo Journées Européennes du Patrimoine >Visite commentée « La villa Les Rhumbs, un exemple de l’architecture anglo-normande »

Journées Européennes du Patrimoine >Visite commentée « La villa Les Rhumbs, un exemple de l’architecture anglo-normande »

Exposition, Visites et circuits, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Histoire - Civilisation, Mode, Patrimoine - Culture, Pour enfants

GRANVILLE 50400

Le 21/09/2025

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, tournées en 2025 vers le patrimoine architectural, participez à la visite commentée « La villa Les Rhumbs, un exemple de l’architecture anglo-normande » le dimanche 21 septembre à 11h. Brigitte Richart, conservatrice du Musée Christian Dior, décrira l’évolution de cette villa, de sa construction à la fin du 19ème siècle à nos jours : sa couleur emblématique, ses bow-windows, son jardin d’hiver… Mais aussi les diverses constructions qui se sont succédées au cœur du jardin qui entoure la maison d’enfance du couturier granvillais. Cette visite d’une heure est gratuite et sans réservation. Le rendez-vous est donné à l’entrée du jardin Christian Dior, près de la grille principale.